Mise à jour : Septembre 2020

La pratique du tennis au sein du club répond aux règles de la FFT. Elle répond également au Règlement et Conditions Générales de Vente du club, consultables sur le site web du club. Un ensemble de documents et de règlements est à prendre en compte.

Les cours dispensés dans le gymnase du collège Louise Michel répondent à des règles spécifiques et complémentaires. Il s’agit d’un collège. Le règlement interne de l’établissement reste ainsi en vigueur pour tous les membres du club. A ce titre, l’entrée dans le collège n’est autorisée qu’aux enseignants et aux enfants prenant des cours. Une liste est communiquée par le club à la direction du collège. Si des parents souhaitent, à titre exceptionnel, entrer et venir dans le gymnase, il faut qu’ils adressent au club une demande écrite au moins 2 jours avant, précisant leur identité ou celle de la personne concernée et leur lien avec l’enfant inscrit. Cette demande sera communiquée au collège. La liste sera actualisée pour une date demandée.

Conditions particulières liées à la pandémie de Covid 19 pour pratiquer au sein du gymnase du collège Louise Michel

Les mesures générales et obligatoires de distanciations et de gestes barrières, communiquées par le ministère des sports doivent être respectées :

  • Distanciation minimum d’un mètre entre deux personnes.
  • Lavage régulier des mains avec du savon ou du gel hydro-alcoolique.
  • Protection nez/bouche en cas de toux/d’éternuement, si possible avec le creux du coude dès lors qu’on est dans une situation où on ne porte pas de masque.
  • Utilisation de mouchoirs à usage unique.
  • Éviter de se toucher le visage, en particulier les yeux, le nez et la bouche.

Des conditions spécifiques concernent la pratique au sein du gymnase du collège Louise Michel :

  • A l’entrée du collège, les professeurs distribuent du gel hydro-alcoolique ; en fin de séance également. Les enfants doivent se laver les mains.
  • Les enfants, mêmes âgés de moins de 11 ans, doivent évoluer masqués à l’entrée et au sein du collège, pendant le trajet menant au gymnase. Pendant la pratique sportive, il est possible de retirer le masque.
  • L’accès aux vestiaires n’est pas autorisé.
  • L’accès aux sanitaires est autorisé, mais en aucun cas pour boire. Avant et après chaque passage aux sanitaires, un lavage de main est requis.