Le jeu libre

Le jeu libre permet aux membres du TC X de réserver des terrains pour pratiquer le tennis entre adhérents du club : famille, amis ou partenaires de cours.

Sur les créneaux horaires proposés par le TC X, une vingtaine d’heures est réservée au jeu libre. Le nombre de personnes inscrites en jeu libre est volontairement limité à 14 afin de permettre à tous de pouvoir réserver des terrains.

QUI PEUT JOUER ?

Tous les joueurs doivent être adhérents du club.

• Les adhérents du TC X qui prennent des cours (enfants et adultes) ont automatiquement accès au jeu libre.
  • Le TC X propose également à celles et ceux qui ne souhaitent pas suivre de cours de ne prendre qu’une adhésion « Jeu libre ».

Important : la Mairie de Paris impose quelques règles lorsque le terrain loué lui appartient.

« En cas de réservation d’un créneau de jeu libre sur un terrain de la Ville, les agents sont en droit de vous demander de justifier votre identité et votre appartenance à votre club. Aussi, nous vous demandons de vous munir de votre licence et d’une pièce d’identité. L’accès au cours pourra vous être refusé en cas de non-présentation de l’une de ses pièces.

Par ailleurs, et toujours pour garantir une sécurité optimale, il est demandé aux enfants mineurs d’être accompagnés d’un adulte (un enfant mineur joue avec un adulte, ou 2 enfants mineurs jouent en présence d’un adulte). »

COMMENT RÉSERVER UN COURS ?

Avant tout, vous devez être muni de vos codes d’accès (si vous ne les avez pas encore, vous devez créer un compte  dans l’espace du licencié de la FFT – https://mon-espace-tennis.fft.fr/ – vous obtiendrez ensuite vos codes de connexion permettant d’accéder à ADOC).

Puis cliquez sur ce lien  pour accéder à notre système de réservation ADOC :

Mode d’emploi

1. Renseignez vos identifiants et cliquez sur Se connecter
  2. Dans la colonne à gauche, cliquez sur Tableaux par court ou Tableaux par jour
  3. Sélectionnez le créneau horaire de votre choix sur le planning
  4. Indiquez votre partenaire (obligatoirement parmi les adhérents) : le logiciel reconnaît automatiquement le joueur s’il a fait la demande de jeu libre
  5. Enregistrez votre réservation