Conditions générales de vente

Général

1. Des frais frais d’inscriptions pour les nouveaux arrivants  sont perçus au titre de l’adhésion à l’association : les tarifs sont mis à jour chaque année et sont visibles sur cette page.
  2. Une réduction de 10% pour l’inscription d’un deuxième (ou troisième) membre d’une même famille est prise en compte, hors droit d’entrée.
  3. Pour tous les inscrits, une période de ré-inscription prioritaire, environ mai-juin chaque année, est mise en place.
  4. Pour les nouvelles inscriptions, une liste d’attente est établie. Nous vous contacterons une première fois pour un test de niveau, puis établirons une liste d’affectation pour chaque groupe.
  5. Les tarifs sont annuels et comprennent :
    • Les cours (sauf forfait jeu libre)
    • Le montant de la licence FFT
    • Le jeu libre
    • Les frais de dossier

Annulation des inscriptions

• Les annulations ne sont possibles que jusqu’au 15 septembre de l’année d’inscription, sauf en cas de force majeure (contrainte professionnelle, médicale ou scolaire, sur justificatif…)
  • Les frais d’inscription des nouveaux arrivants ne sont pas remboursés, sauf en cas d’annulation anticipée (avant le 15 septembre de l’année d’inscription).
  • Toute demande d’annulation doit nous parvenir par écrit (par courriel). Nous vous confirmerons la bonne réception de celui-ci.
  • Une annulation d’inscription donne lieu au remboursement au prorata du temps restant :
    • jeu libre : le remboursement sera de : cotisation annuelle x nombre de semaines restantes / nombre de cours total
    • cours enfant/adulte : le remboursement sera de : cotisation annuelle x nombre de cours restants / 52
  • En cas de maladie / blessure, il n’est pas possible de se désinscrire temporairement.

Forfaits « cours »

1. Les tarifs sont mis à jour chaque année et sont visibles sur cette page.
  2. Les prix des forfaits ne s’entendent pas pour un nombre de séances données mais pour une période donnée. Les cours sont dispensés entre la mi-septembre et la mi-juin environ.
  3. Le paiement donne le droit au jeu libre (voir plus bas).
  4. Un certificat médical doit être fourni avant le début des cours.
  5. Les cours s’arrêteront pendant les vacances scolaires de la zone C (Paris) et les jours fériés.
  6. Pour garantir une pédagogie attentive et respectueuse de votre rythme, nous limitons le nombre d’inscrits à 6 personnes pour les cours adultes et 8 personnes pour les cours enfants.
  7. Il n’est pas possible de rembourser, de récupérer ou de reporter les cours manqués pour quelque raison que ce soit.
  8. En cas de grève ou de fermeture technique des courts de tennis, nous enverrons un SMS ou un e-mail pour vous prévenir, et essaierons dans la mesure du possible de vous proposer une séance de remplacement.

Le jeu libre

1. Les tarifs sont mis à jour chaque année et sont visibles sur cette page.
  2. Le paiement donne le droit à réserver les cours tout au long de l’année.
  3. Seules deux personnes inscrites au jeu libre (ou cours) du TC 10 peuvent réserver.
  4. Il est possible de jouer à plus de deux (double ou plus). Mais les deux personnes ayant réservé doivent être présentes sur le court.
  5. Il n’est donc pas autorisé de réserver pour d’autres joueurs.
  6. Il n’est pas possible de réserver plus d’un court à la fois.
  7. Les joueurs ayant réservé mais ne pouvant pas ou plus effectuer leur séance doivent annuler leur réservation au moins 2 heures avant l’échéance.
  8. Selon le nombre d’inscriptions et de demandes de jeu libre, le club module les droits d’accès. Le cas échéant, il n’est pas possible de réserver plus d’une fois par semaine à titre individuel.
  9. En cas de constat d’infraction ou d’indiscipline  le club peut suspendre provisoirement les droits d’accès au jeu libre.
  10. Les courts peuvent être réquisitionnés par le club (pour organiser des tests de niveau, des stages, des tournois, des évènements…), ou bien peuvent être indisponibles pour des raisons indépendantes de notre volonté (évènements organisés par la mairie de Paris ou la Ligue (FFT), travaux… par exemple).